Le lit à clous usiné est le plus fabriqué. Il s’agit d’un posoir de carte usinée dans notre atelier puis fixé sur un boitier en aluminium ou en plastique.
L’interface est usinée et gravée selon le cahier des charges et les besoins en connectique (fiches bananes, fiches BNC, voyants, connecteurs sub-d…). Un atout majeur de ces lits à clous est la grande surface exploitable pour la disposition de la connectique.
Le posoir est fabriqué en matériau aux excellentes propriétés mécanique et la carte est guidée par des guides en acier rectifiés pour garantir une grande précision dans la mesure des signaux. Pour les cartes de grandes dimensions, un masque de pression est proposé comme solution évitant la flexion de la carte sous l’effort des pointes de test. Il est possible de venir récupérer des signaux des deux côtés de la carte avec un masque équipé de pointes sur guidages de précision.
Le verrouillage de la carte se fait par simple verrou quart de tour ou bien par sauterelle mécanique selon les dimensions de la carte et le nombre de points de test. Un verrouillage par sauterelle assure aussi une meilleure ergonomie de l’outillage pour les applications répétitives.
Nous offrons aussi la possibilité d’ajouter une enceinte de protection de la zone de test contre les risques électriques.
Du fait de leur conception simple, les lits à clous usinés constituent une solution rapide et peu coûteuse pour le développement électronique. Ils conviennent parfaitement pour le prototypage de cartes mais s’adaptent aussi très bien aux petites séries.
Le délai de réalisation varie de quelques jours à plusieurs semaines selon les besoins.